Rechercher
  • jmbally

Paléopolis, à la découverte des animaux disparus

Situé à Ga

nnat, ce parc unique en son genre, invite petits et grands à plonger dans le monde fascinant des dinosaures et raconte l'histoire de la vie sur Terre.

Paléopolis est un véritable espace d’exploration, qui permet à chacun, dès le plus jeune âge, de se glisser dans la peau d’un paléontologue et d’aller à la rencontre des espèces les plus étonnantes, et même parfois les plus terrifiantes !


Tous les sens sont mis en éveil pour remonter le temps. Fouilles, moulages, art pariétal, animations en réalité virtuelle, permettent de toucher, gratter, observer… frissonner ! Que l’on vienne une ou plusieurs fois, en famille, en groupe ou dans le cadre d’un voyage scolaire, c’est toujours le même émerveillement face à la diversité des découvertes, des activités et des programmes d’animations. Paléopolis est situé à Gannat, à 30 minutes de Clermont-Ferrand et à 20 minutes de Vichy, sur un site naturel de 5 hectares qui surplombe la nature environnante. A proximité d'où, en 1993, fut retrouvé un rhinocéros, le "Diaceratherium lemanense", de 23 millions d’années.


https://paleopolis-parc.com/

2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout